Santa Chiara

La borgata alpina a 1500 mt. detta anche (Plan dou Truc), Prapiano (Praplan) ha origini molto antiche. Nel periodo della marchesa Adelaide di Susa, tutta l'area chiamata Alpe Cleyrana fu ceduta assieme ad altre località al priorato della Novalesa. In seguito, nel XIII secolo venne suddivisa tra i feudatari giaglionesi. Chiamata prima San Claro,poi Santa Chiara.
Le village alpin à 1500 mt.connu aussi sous le nome de” Plan dou Truc”, (Praplan) a des origines très antiques.Au cours de la période de la marquise Adélaïde de Susa, l’ensemble de la zone appelée Alpe Cleyrana fut cédée ainsi que d’autres localités au prieuré de Novalaise.Ensuite au XIII siècle cette zone a été divisée entre les feudataires de Giaglione.Cette zone a d’abord été appelée San Claro, et puis Santa Chiara.